Gabon : proclamation des résultats du 1er tour du Bac général 2025

Credit Photo : DR

Les résultats du Bac général session 2025 sont enfin disponibles au Gabon.

En effet, la ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Formation Civique, Camélia Ntoutoume, a annoncé ce samedi 12 juillet 2025, au lycée Lubin Martial NTOUTOUME OBAME de NTOUM, la proclamation des résultats du 1er tour du Bac général.

Pour cette session 2025, sur 26 449 candidats inscrits, 26 005 ont répondu présent, soit un taux de participation de 98,32 %.

À l’issue de ce premier tour :

-7 864 candidats sont déclarés admis, représentant un taux de réussite de 30,24 % à l’échelle nationale ;

-12 154 candidats sont admissibles, soit 46,74 % ;

-5 987 candidats sont ajournés soit 23,02 %.

La ministre adresse ses félicitations aux admis et souhaite une bonne chance aux admissibles et surtout bon courage aux ajournés.

Pour consulter les résultats du bac général, les candidats doivent se rendre sur le site officiel de la Direction des Examens et Concours (DECO) du ministère de l’Éducation nationale.

Les résultats sont également publiés dans les différents centres d’examens.

Ci-dessous les étapes de la consultation des résultats :

-accéder au site de la DECO

-rechercher la section des résultats

-saisir les informations requises

-consulter les résultats

Cependant, un internaute s’est plaint du retard de la proclamation des résultats malgré l’annonce officielle faite par la ministre.

« Nous constatons avec regret que, malgré l’annonce officielle de la publication des résultats à 18h, ceux-ci ne sont toujours pas disponibles à l’heure convenue.

Cette situation, malheureusement récurrente, donne une impression d’impréparation et de manque de considération à l’égard des personnes concernées.

Nous attendons d’une institution telle que la vôtre un minimum de rigueur et de respect des engagements pris publiquement.

Ce manquement ne fait que renforcer le sentiment d’incompréhension et d’insatisfaction parmi les usagers.

Nous vous demandons de bien vouloir clarifier la situation dans les plus brefs délais et de veiller à ce que de telles irrégularités ne se reproduisent plus ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp