Gabon / Présidentielle : élu avec plus de 90% des voix, Brice Oligui Nguema sort du silence

Gabon

Crédit Photo : Facebook Brice Clotaire Oligui Nguema

Au Gabon, celui qui devra présider aux destinées du pays pour les sept (7) prochaines années est désormais connu.

En effet, le samedi 12 avril 2025, les Gabonais se sont rendus aux urnes pour désigner leur nouveau président.

Selon les résultats provisoires proclamés le dimanche 13 avril 2025, par le ministère de l’Intérieur, Brice Clotaire Oligui Nguema, désormais ex président de la transition du Gabon, remporte haut les mains les élections au premier tour.

En effet, selon les résultats provisoires, Brice Clotaire Oligui Nguema est élu président du Gabon avec 90,35 % des suffrages exprimés.

Face à cette victoire écrasante, le général Brice Oligui Nguema est sorti du silence et a fait d’importantes promesses aux Gabonais.

Dans un message posté dans la soirée de dimanche 13 avril sur les réseaux sociaux suite à la proclamation provisoire des résultats du scrutin, a tenu à remercier les électeurs et a promis d’être le président de tous les Gabonais sans distinction.

Ci-dessous l’intégralité de son message

En ce jour si important pour notre démocratie, je tiens à m’adresser à vous, peuple gabonais, avec respect et reconnaissance.

Je rends d’abord grâce à Dieu, qui ne cesse de m’accorder la force et la sagesse nécessaires pour servir notre Nation avec engagement et humilité.

Je tiens à remercier chaleureusement les Gabonaises et les Gabonais pour leur mobilisation exemplaire lors de cette élection présidentielle. Merci à celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance à travers leur vote.

Je salue également mes adversaires, que je félicite pour leur engagement démocratique. La richesse d’un pays réside aussi dans la diversité de ses voix.

Je remercie les observateurs nationaux et internationaux, les forces de défense et de sécurité, ainsi que le Ministère de l’Intérieur, pour le bon déroulement du scrutin.

Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. Je serai le Président de tous les Gabonais, sans distinction.
Notre avenir ne se construira pas dans la division, mais dans l’unité, le dialogue et l’action.

Que Dieu bénisse le Gabon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp