Une nouvelle affaire éclabousse la famille Bongo. Cette fois-ci, c’est la fille aînée du feu Omar Bongo qui sera jugée pour corruption à Paris en France.
Elle y sera au même titre que la société Egis Route, filiale du groupe français de construction Egis ainsi que cinq autres personnes.
En effet, les soupçons de corruption qui pèsent sur ces personnes remontent aux années 2010 et 2011 et sont en lien avec l’attribution des marchés publics au Gabon.
Selon le média français, Libération, Pascaline Bongo et ses coaccusés dans cette affaire de corruption seront jugées du 29 janvier au 1ᵉʳ février 2024.
D’après les révélations du média, la fille ainée d’Omar Bongo est soupçonnée d’avoir accepté d’intervenir en faveur d’Egis Route pour l’attribution de marchés publics.
Ceci, contre une forte promesse de 8 millions d’euros. « Pascaline Bongo n’a été en contact avec personne, il n’y a pas de contrat signé et rien dans le dossier ne permet de dire qu’il y a eu une remise d’argent », a affirmé son avocate Corinne Dreyfus-Schmidt à l’AFP.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.