Gabon : nouveau coup dur pour Ali Bongo, son entourage signale…

Gabon : nouveau coup dur pour Ali Bongo, son entourage signale...

Crédit Photo : Midi Libre

L’ancien président déchu de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba fait à nouveau face à un coup dur.

Les épreuves s’enchaînent pour l’ancien chef d’État gabonais. Selon plusieurs médias locaux, notamment Gabon Media Time, 45 sacs de luxe auraient été dérobés chez Ali Bongo.

Selon la plateforme, l’information aurait été révélée par les proches de l’entourage de l’ex dirigeant gabonais.

« Selon des sources proches de l’entourage du Président déchu du Gabon Ali Bongo Ondimba, 45 sacs de marque de grande valeur, issus des maisons de luxe les plus prestigieuses, auraient disparu de sa résidence de la Sablière », a écrit Gabon Media Time.

« Ces accessoires étaient rangés dans sa chambre principale et dans d’autres endroits stratégiques de sa maison », a également fait savoir le média.

Selon la même source, ce n’est pas la première fois qu’un vol aurait eu lieu dans la maison du président déchu, situé dans un quartier résidentiel.

Selon les informations rapportées par le média susmentionné, en fin d’année 2024, ses rares oiseaux de compagnie, auraient été volés.

« Selon des sources sûres, une plainte contre X devrait être déposée auprès du commissariat d’Okala. Même si le statut de la présumée victime devrait conduire à des procédures plus sérieuses », a souligné Gabon Media Time.

Une nouvelle épreuve donc pour celui qui pendant 14 années, a présidé à la destinée de la République du Gabon.

Rappelons qu’il a été renversé en août 2023 suite à un coup d’état militaire dans un contexte de contestation des résultats de l’élection présidentielle.

Par la suite, son épouse Sylvia Bongo et son fils Noureddine ont été arrêtés et incarcérés à la prison centrale de Libreville où ils séjournent jusqu’à ce jour. 

D’ailleurs, l’ancien président Ali Bongo Ondimba avait récemment annoncé le début d’une nouvelle grève de la faim pour dénoncer le sort réservé à son épouse et à leur fils par les nouvelles autorités.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp