Au Gabon, alors que le procès de l’ex-directeur de cabinet du président déchu, Ali Bongo se poursuit et qu’il devrait de nouveau comparaître devant la Cour criminelle spéciale, mercredi 12 juin 2024, le procès a été suspendu.
En effet, mercredi dernier, Brice Laccruche Alihabga, ancien directeur de l’ex-président gabonais, Ali Bongo Ondimba était de nouveau attendu devant les juridictions.
Cependant, la séance a dû être suspendue par la Cour en raison de l’état de santé de cet ex proche d’Ali Bongo.
Dans la nuit du mardi au mercredi, la santé de l’ancien directeur s’est considérablement dégradée au point où il fut hospitalisé d’urgence au CHU d’Angondjé, selon les informations de RFI.
Quelques heures avant la réouverture de son procès l’ex DC d’Ali Bongo qui souffre d’un cancer aurait fait une rechute.
« Il est hospitalisé. Il souffre d’un cancer. Nous demandons le report de l’audience », a plaidé maître Jean-Paul Moumbembé, un de ses cinq avocats, au cours de l’audience qui a commencé avec deux heures environs de retard.
Après trois heures de débats, la Cour criminelle spéciale a reporté la séance au 18 juin 2024.
« Un juge a été désigné pour aller à l’hôpital s’assurer si Brice Laccruche Alihanga devait être jugé au tribunal ou sur son lit d’hôpital », a notifié RFI.
Pour rappel, Brice Laccruche Alihabga, est jugé devant la Cour criminelle spéciale pour détournement de fonds publics et blanchiment de capitaux.
Toutefois, ses avocats affirment que leur client est innocent.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok