Gabon : Le nouvel homme fort du pays s’attaque à ce fléau

Gabon gouvernement

Crédit Photo : Lomé Actu

Moins de deux jours après le putsch militaire au Gabon, le général Brice Oligui Nguema s’est attaqué à la corruption qui est un fléau endémique dans le pays.

En effet, le nouvel homme fort du pays a, tout en menaçant les entrepreneurs impliqués dans des faits de corruption, attiré leur attention sur l’engagement qui devrait être la leur pour le développement du Gabon.

D’après les propos du président de la transition, les audits ont montré que les entreprises ont surfacturé et les services vont revoir ces enquêtes pour que cette surfacturation revienne à l’Etat.

« Il est difficile de percevoir, à ce stade, votre engagement et votre patriotisme lorsqu’il s’agit du développement attendu par nos compatriotes », a-t-il fait savoir, insistant sur le fait que ce fléau ne saurait prospérer sous son gouvernance.

« Je vous encourage à changer de paradigme et à faire en sorte que, face au pouvoir que j’incarne désormais, je sois face à des entreprises responsables, et non à des entreprises qui sont créées en fonction des intérêts », a-t-il conclu.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp