Au Gabon, le président de la transition, le général Brice Oligui Nguema souhaite faciliter l’accès au logement à sa population.
À cet effet, les autorités militaires au pouvoir ambitionnent de construire 5 000 logements socio-économiques.
Le jeudi 13 février 2025, le président de la transition gabonaise, le général Brice Oligui Nguema a reçu en audience le directeur général de la société Addoha, accompagné par le ministre gabonais de l’Habitat.
Cette rencontre a notamment porté sur la mise en œuvre du vaste programme de construction de 5 000 logements sociaux sur 7 ans, en République du Gabon.
Les échanges ont finalement abouti à la signature d’une convention entre l’État gabonais et le groupe immobilier marocain, Addoha pour la mise en œuvre de ce projet de grande envergure.
Avec le groupe, le gouvernement gabonais envisage de construire des logements sociaux de différents standing notamment sur des sites clés tels que Angondje et le Pont Nomba, à Libreville, la capitale gabonaise.
À travers cette initiative, le général Brice Oligui Nguema entend pallier les difficultés liées aux problèmes de logements dans ce pays d’Afrique centrale.
Aussi, il faut souligner que ce projet porté par l’homme fort de Libreville, permettra de relancer ce secteur en souffrance au Gabon.
« Démontrant sa préoccupation pour le bien-être de ses concitoyens, le Général Oligui Nguema a demandé au ministre en charge de l’Habitat de collaborer étroitement avec Addoha afin de lancer les travaux dans les meilleurs délais », a rapporté Gabon Media Time.
Pour sa part, le directeur général du groupe marocain a réitéré la disponibilité de son entreprise a accompagné l’État gabonais pour la concrétisation de ce projet ambitieux.