Gabon : le général Brice Oligui entre dans l’histoire, plus de 315 scooters offerts aux personnes…

Gabon : le général Brice Oligui entre dans l'histoire, plus de 315 scooters offerts aux personnes...

Crédits photo : Site officiel de la Présidence Gabonaise / DR

Au Gabon, le président de la transition, le général Brice Oligui Nguema a décidé de faire parler son cœur à l’endroit des personnes à mobilité réduite.

En effet, le chef d’État gabonais a doté les personnes handicapées en matériel de mobilité.

À cet effet, l’homme fort de Libreville a procédé à la distribution de plusieurs centaines de scooters, aux personnes vivant avec un handicap.

La cérémonie de distribution a eu lieu le jeudi 16 janvier 2025 au stade de Nzeng-Ayong, située à Libreville la capitale gabonaise.

La cérémonie a eu lieu en présence du couple présidentiel de la transition, du vice-président de la République, du Premier ministre et de plusieurs autres membres du gouvernement.

Au total, 315 moto-tricycles ont été distribués par le président de la transition du Gabon aux personnes à mobilité réduite.

Selon la presse locale, 120 des 315 moto-tricycles ont été affectés à la province de l’Estuaire.

Selon Gabon Média Time, « ces moto-tricycles, spécialement adaptés pour répondre aux besoins des bénéficiaires, sont bien plus que des moyens de transport.

Ils représentent un pas important vers l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap. Ces véhicules leur permettront non seulement de se déplacer plus librement, mais aussi de participer activement à la vie économique et sociale ».

Une initiative qui témoigne de la volonté du dirigeant gabonais, de faire du volet social notamment l’inclusion des personnes vulnérables, une priorité.