Gabon : Airtel condamné à verser plusieurs milliards de FCFA à une PME locale, les raisons

Airtel

Crédit Photo : Beaugas Orain DJOYUM

Airtel condamné à payer plusieurs milliards de FCFA à une PME au Gabon, c’est l’actualité du moment qui secoue le monde des télécommunications gabonais.

En effet, Airtel Gabon SA, une société de télécommunication, filiale de l’entreprise indienne Bharti Airtel, implantée en Afrique, a été condamnée à verser 55 milliards de FCFA à une société gabonais.

La société a été condamnée à Abidjan par la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA).

Selon les informations rapportées par les médias locaux, la raison cachée derrière cette décision est un litige qui l’opposerait depuis 2014 à la société 2JTH.

À en croire les informations, l’opérateur de téléphonie avait chargé ladite société pour son propre compte, de régulariser la situation administrative de plus de 270 sites où il avait disposé les émetteurs télécoms composant son réseau.

Déjà en 2019, les deux parties avaient comparu devant la justice gabonaise.

Au terme du procès, Airtel Gabon SA avait été condamnée par les tribunaux gabonais à verser 35 milliards de FCFA à la société 2JTH.

Selon les informations relayées par Gabon Media Time, c’est au tour de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) d’Abidjan de rendre son verdict dans cette affaire.

Ainsi, la CCJA a décidé de condamner l’opérateur de téléphonie à verser 55 milliards de FCFA à la société.

Notons qu’Airtel Gabon SA, filiale du géant des télécoms est côté à la bourse de Londres.

Aussi, il est la propriété du groupe indien Bharti du milliardaire Sunil Mittal.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok