L’histoire fait grand bruit à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. Une dame perd la vie suite à l’oubli d’une paire de ciseaux dans son ventre.
En effet, le mardi 05 mars 2024, dame Madride Mindzoumou épouse Ossissagui perd tristement la vie pour une erreur médicale, a rapporté le média local gabonactu.com.
La défunte a été admise à l’hôpital suite à des douleurs atroces à l’abdomen.
À en croire le média, la cause de ses douleurs serait due à une paire de ciseaux « oubliée » dans son estomac suite à une intervention chirurgicale 16 mois plutôt lui causant de graves lésions à l’intestin.
Le drame se serait produit au centre hospitalier régional de la capitale économique du Gabon.
Dépassés par une telle négligence qui a coûté la vie à leur fille, les parents de la défunte ont exprimé leur colère au sein dudit l’hôpital.
Ils réclament justice à l’encontre de l’hôpital, mais surtout à l’encontre de l’un de ses anciens chirurgiens actuellement en service ailleurs, qui apparemment aurait été le responsable de cet oubli macabre.
À en croire la famille, dame Madride Mindzoumou avait subi au moins trois interventions chirurgicales. La dernière était relative à l’extraction d’un kyste ovarien et avait été effectuée il y a 16 mois.
Selon leur version, toutes ces opérations, ont été réalisées par le même chirurgien et dans le même centre hospitalier.
La famille soutient donc que ce serait lors de cette dernière intervention que l’outil a été oublié dans le ventre de leur fille.
Notons que la justice gabonaise s’est immédiatement saisie de l’affaire à la suite de la plainte déposée par la famille de la victime.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.