Gabon : Brice Oligui Nguema mobilise plus de 25 milliards FCFA pour…

Afrique centrale : le général Brice Oligui du Gabon inaugure la toute première...

Credit Photo : Jeune Afrique

Le président par intérim gabonais, Brice Oligui Nguema, a annoncé la mobilisation de 25 milliards FCFA en faveur de l’éducation.

Ces fonds ont été réunis en cent jours, selon un communiqué publié ce dimanche 17 décembre 2023 par la présidence gabonaise.

Une partie de ces fonds servira à financer les jeunes qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger. Le gouvernement gabonais entend ainsi permettre à ces jeunes de bénéficier de meilleures opportunités d’éducation et de carrière.

L’autre partie des fonds permettra de donner un nouveau souffle aux universités gabonaises.

Ces fonds serviront notamment à réfectionner les infrastructures universitaires, à améliorer les conditions de vie des étudiants et à renforcer la qualité de l’enseignement.

Brice Nguema insuffle des milliards dans l’éducation

Brice Nguema se démarque de plus en plus par son dynamisme. L’homme fort du Gabon qui a renversé le régime du président Ali Bongo a de grandes ambitions.

Il a ainsi permis de mobiliser 25 milliards. Dans les détails, 12,1 milliards de FCFA vont permettre de relancer le paiement des bourses. 13 milliards de FCFA serviront à réfectionner les grandes écoles et universités de notre pays.

Cette décision du président par intérim gabonais est un signal positif pour l’éducation au Gabon. Elle montre la volonté du gouvernement de réinvestir dans ce secteur vital pour l’avenir du pays.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

https://twitter.com/PresidenceGA/status/1736325368213332142