Gabon : à quelques heures de la Noël, le général Brice Oligui offre à la population de Libreville…

Gabon : souveraineté pétrolière, le général Brice Oligui réalise un gros coup et rachète deux...

Crédits photo : Site officiel de la Présidence Gabonaise / DR

Au Gabon, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) au pouvoir et dirigé par le général Brice Oligui Nguema, entend offrir à la population de Libreville, la capitale du pays, des fêtes de fin d’année exceptionnelles.

En effet, sous l’impulsion du président Brice Clotaire Oligui Nguema, le CTRI a décidé d’offrir un village de Noël aux populations de Libreville.

Il s’agit d’un vaste espace de divertissement festif, décoré avec goût et élégance pour permettre aux familles gabonaises, de passer d’excellents moments de fête.

Ainsi, le régime militaire au pouvoir est décidé à faire des fêtes de cette fin d’année, l’une des plus marquantes que le Gabon ait eu à connaître.

Selon les médias locaux, l’ouverture d’un village de Noël à l’occasion de la célébration des festivités de fin d’année, est une première pour le pays.

Selon Digital News, « cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens sociaux et de mise en valeur des traditions festives gabonaises.

En créant un espace où la magie de Noël peut être vécue par tous, le Général Oligui Nguema et le CTRI entendent offrir au peuple une occasion unique de partage et de célébration, dans un contexte de renouveau pour le pays »

Notons que ce nouvel espace, dédicacé à la célébration de la Noël et du nouvel an, est situé à Libreville au sein du jardin botanique.

Si le nouveau joyau est ouvert au public depuis le samedi 21 décembre 2024, il sera officiellement inauguré le mardi 24 décembre prochain par le président de la transition du Gabon, le général Brice Oligui Nguema.

Il faut souligner que le régime militaire au pouvoir dirigé par le général Oligui Nguema, est depuis son accession à la magistrature suprême de l’État, décidé à faire les choses autrement, à rompre avec les anciennes habitudes et à prioriser le bien-être des populations gabonaises.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp