Pour le compte du deuxième tour des matchs aller des éliminatoires de la CAN Maroc 2026, les Éléphants du futsal croisent la sélection nationale de la Tanzanie le mardi 3 février 2026 sur l’Île de Zanzibar. A l’issue du stage externe qui a eu lieu du 14 au 25 janvier 2026 à l’Agora de Yopougon avec 25 présélectionnés, coach Serge Gbéyéhoulou a retenu, à son corps défendant, les 14 meilleurs dont deux goal-keepers. Avec eux, il a fait le regroupement interne, du 22 janvier 2026 ai 29 janvier 2026.
Pour cette dernière ligne droite, les entraînements ont eu lieu à la Salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville. Durant cette semaine de préparation intense, le jeune technicien ivoirien a mis un point d’honneur sur la tactique et la finition devant les buts.
« Au plan physique, je puis vous garantir, mes poulains sont au top. Nous mettons donc l’accent sur la tactique et l’efficacité devant les buts parce que c’est la clef de la performance. En tout cas, nous n’allons pas en Tanzanie en victimes expiatoires », rassure Serge Gbéyéhoulou.
Puis d’ajouter : « L’ambiance au sein du groupe est très bonne. Certes, tout se jouera sur le terrain, mais mes joueurs sont décidés à défendre crânement le drapeau ivoirien. Nous avons visionné des vidéos de nos adversaires. Nous avons donc une idée d’eux. C’est en véritables conquérants que nous allons à Zanzibar ». Les Eléphants s’envolent ce samedi 31 janvier 2026 à 22h, pour en découdre avec les Tanzaniens le mardi 3 février 2026.
Le 1er vice-président de la Commission futsal-beach soccer, Mesmin M’Bahia qui suit avec une attention particulière les différentes étapes de la préparation des Éléphants, se dit satisfait.
« A la lumière de ce que le staff technique a fait aux différentes étapes de la préparation, je ne doute point de notre sélection. Je sais que nous ramènerons de la Tanzanie avec la victoire avant de parachever notre qualification au match retour devant notre public », admet le président M’Bahia qui se veut très optimiste.
C’est en cela qu’il traduit son infinie gratitude au Comité Exécutif de la FIF qui met tout en œuvre pour garantir le succès de cette phase aller.
« Merci au président Yacine Idriss Diallo et tous ses collaborateurs pour l’attention particulière qu’ils accordent à notre sélection nationale de Futsal qui va défendre notre pays en Tanzanie », a-t-il ajouté, tout confiant.