Frontières Bénin-Niger- Burkina : mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et les…

Frontières Bénin-Niger- Burkina mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et les...

Crédit Photo : DR

Aux frontières Bénin-Niger-Burkina Faso, Patrice Talon et les forces armées béninoises sont en deuil.

Suite à des attaques simultanées qui ont visé des positions militaires béninoises dans le Nord du Bénin, plusieurs militaires béninois ont perdu la vie.

Selon Fraternité FM, « les assauts ont été enregistrés dans la zone des chutes de Koudou, au niveau de la borne triple et contre une équipe en mission d’ouverture de voie vers ce point stratégique, situé au cœur du parc W ».

Selon les premières informations, au moins huit soldats béninois ont perdu la vie, et une dizaine d’autres ont été blessés, puis secourus par hélicoptère. Des terroristes auraient été neutralisés lors de la riposte.

Ces nouvelles violences interviennent trois mois seulement après l’attaque sanglante de janvier au point triple, où plusieurs dizaines de soldats avaient trouvé la mort.

Selon le porte-parole des FAB, « une opération de ratissage aéroterrestre est actuellement en cours ».
Ces nouvelles attaques surviennent dans un contexte de tension sécuritaires grandissantes dans le nord du Bénin, régulièrement secoué par des incursions attribuées à des groupes extrémistes venus du Burkina Faso ou du Niger.

Dans le même temps et sans des preuves concrètes, Tiani et Ibrahim Traoré accusent le Bénin de Patrice Talon, qui partagent des frontières avec le Burkina Faso et le Niger, de servir de base aux terroristes, dont le seul but est de déstabiliser leurs pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp