Frontière Bénin-Niger : la police béninoise frappe fort et saisit 300 Kg de…

Frontière Bénin-Niger : la police béninoise frappe fort et saisit 300 Kg de...

Credit Photo : AFRIQUESUR7

A la frontière du Bénin avec le Niger, la police béninoise vient de frapper un gros coup.

En effet, le commissariat frontalier de Malanville a récemment effectué une saisie impressionnante de chanvre indien, marquant une étape importante dans la lutte contre le trafic de drogues dans cette région béninoise.

Cette interception faite par la police béninoise a eu lieu le samedi 12 avril 2025, à l’embarcadère de Tounga-léda, situé à la frontière entre le Bénin et le Niger.

D’après les informations recueillies par la rédaction de Sota FM, des agents de police ont repéré deux individus au bord du fleuve en train de tenter de faire passer une grande quantité de chanvre indien.

Ils utilisaient une barque pour transporter plusieurs plaquettes de ce produit illégal, soigneusement emballées dans des sacs.

L’opération a permis de saisir plus de 300 kilogrammes de chanvre, dont l’origine est tracée du Ghana en direction du Niger, en passant par le Togo.

L’un des trafiquants a réussi à s’enfuir en sautant dans le fleuve lorsqu’il a aperçu l’arrivée des policiers.

Il a plongé dans l’eau et a échappé à la capture. En revanche, le second, incapable de nager, a été rapidement interpellé à bord d’une pirogue motorisée avec les sacs de chanvre.

Avant d’être appréhendé, il avait tenté de s’échapper à bord d’une moto stationnée à la rive, mais la détermination des forces de l’ordre, dirigées personnellement par le commissaire du poste frontalier, a permis son arrestation.

L’individu a été rattrapé pendant sa fuite et conduit au poste de police.

Selon la source proche de l’enquête, le trafiquant interpellé a été placé sous contrôle judiciaire et devrait être présenté dans les prochains jours devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Ce dernier est un jeune lutteur connu dans la région. Les autorités ont précisé que la marchandise illégale provenait du Ghana et était destinée au marché nigérien, transitant par le Togo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp