Frenkie De Jong, le milieu de terrain néerlandais, a eu la chance de jouer contre certains de ses coéquipiers du Barça qui sont Espagnols.
Les Pays-Bas recevaient l’Espagne ce jeudi 20 mars 2024 pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations de football.
Une belle occasion pour Frenkie De Jong de jouer face à ses coéquipiers espagnols du Barça à l’instar de Pedri Olmo ou encore Pau Cubarsi.
En tant qu’amis, ils ont eu à discuter ce match avant le coup d’envoi et à en croire l’ex milieu de terrain de l’Ajax, les Espagnols pensaient gagner facilement la rencontre.
« Si j’ai parlé à mes coéquipiers espagnols après le match ? Oui, j’ai parlé à certains d’entre eux.
J’ai senti hier qu’ils étaient trop optimistes, mais c’est bien que nous n’ayons pas perdu contre eux », a révélé le Néerlandais.
Ce dernier a aussi donné ses ressentis concernant son retour en sélection après avoir raté plusieurs rassemblements pour cause de blessure.
Le joueur qui était aligné d’entrée par son sélectionneur Ronald Koeman a joué plus d’une heure de temps avant d’être remplacé à la 7e minute.
« J’ai l’impression d’être de retour depuis un moment, mais avec l’équipe nationale néerlandaise, oui, j’ai encore du travail à faire pour retrouver ma pleine forme.
Je me suis senti épuisé très vite, ce qui m’a un peu surpris. C’est peut-être à cause de la maladie que j’ai eue dimanche. Je n’y ai pas pensé, mais peut-être que cela a quelque chose à voir avec ça », a expliqué Frenkie De Jong.