Frank Leboeuf avoue avant la finale de la Coupe du monde des clubs : « J’ai peur »

Frank Leboeuf

Crédit Photo : B. Papon/L'Équipe

Le dimanche 13 juillet 2025 au MetLife Stadium à East Rutherford, près de New York City, aura lieu la finale de la Coupe du monde des clubs et l’ex-joueur, Frank Leboeuf, a confié qu’il avait peur.

En effet, l’ancien défenseur français a exprimé son inquiétude pour la jeune équipe de Chelsea qui se prépare à affronter le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des clubs.

Chelsea a assuré sa place grâce à sa victoire 2-0 sur Fluminense, tandis que le PSG a dominé le Real Madrid en s’imposant 4-0 le mercredi 9 juillet 2025.

Les hommes d’Enzo Maresca font figure d’outsiders face à une équipe du PSG qui a été inarrêtable, avec un triplé à la clé, et qui n’est plus qu’à une victoire d’une saison parfaite.

Frank Leboeuf a peur pour Chelsea contre le PSG

Au micro d’ESPN, Leboeuf admet qu’il est difficile de garder espoir pour son ancien club contre les vainqueurs de la Ligue des champions.

J’essaie d’être optimiste pour Chelsea, mais d’après ce que j’ai vu des deux clubs, il m’est difficile de ne pas prédire que toute équipe qui jouera contre le PSG ne perdra pas 3-0 ou 4-0.

C’est la réalité. Et j’ai peur pour les jeunes garçons de Chelsea, car cela pourrait leur servir de leçon. Sera-ce une bonne ou une mauvaise leçon ? Je ne sais pas”, a déclaré Frank Leboeuf.

Les Blues peuvent tirer des enseignements positifs de leurs récentes performances et du fait que le PSG a perdu 1-0 contre Botafogo en phase de groupes, ce qui prouve qu’il peut être battu.

Toutefois, le retour d’Ousmane Dembélé, favori pour le Ballon d’Or, rend la tâche encore plus difficile. Une victoire contre les Parisiens dans le New Jersey dimanche constituerait certainement une surprise.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp