Le célèbre juge américain Frank Caprio, connu pour sa compassion et son humilité dans les salles d’audience, est décédé à l’âge de 88 ans.
Le juge de Rhode Island est devenu une sensation mondiale après que des extraits de ses audiences ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Ces vidéos montrent son approche bienveillante et empathique de la justice.
Frank Caprio est malheureusement décédé après une longue bataille contre un cancer du pancréas.
Étonnamment, quelques heures avant sa mort, il avait publié un message émouvant sur Instagram à l’intention de ses fans, les remerciant pour leurs prières.
“Malheureusement, j’ai subi un revers. Je suis de retour à l’hôpital et je viens à nouveau vous demander de penser à moi dans vos prières”, avait-il écrit.
Communiqué de la famille du juge Frank Caprio
“Apprécié pour sa compassion, son humilité et sa foi inébranlable en la bonté humaine, le juge Caprio a touché la vie de millions de personnes à travers son travail au tribunal et au-delà.
Sa chaleur, son humour et sa gentillesse ont laissé une empreinte indélébile sur tous ceux qui l’ont connu.
“On se souviendra de lui non seulement comme d’un juge respecté, mais aussi comme d’un mari, un père, un grand-père, un arrière-grand-père et un ami dévoué.
Son héritage perdure à travers les innombrables actes de gentillesse qu’il a inspirés”, a écrit la famille de Frank Caprio dans son communiqué.