Francky Dicaprio, l’artiste ivoirien, est revenu sur sa dernière sortie intitulée « Desserrez ». Si certains pensent que les paroles étaient trop osées, ce dernier pense qu’il n’en est rien.
Il affirme qu’il s’agit plutôt d’une exploration des termes couramment utilisés dans le jargon ivoirien.
Un appel à garder espoir
Il explique que lorsqu’une personne déclare avoir « serré cu& » sur son mouvement, cela fait référence à des obstacles et des injustices auxquels elle est confrontée, induisant des blocages dans ses activités.
À travers cette chanson, Francky Dicaprio cherche à aborder ces thèmes tout en insufflant de l’espoir, soulignant la croyance en la capacité de Dieu à résoudre tous les problèmes.
« Il n’y a rien d’osé dans cette chanson. Ce sont des termes couramment utilisés dans le jargon ivoirien.
Généralement, quand une personne dit qu’ils ont « serré cu& » sur son mouvement (affaires, activités) ; c’est qu’il est victime de méchancetés ou d’injustices. Il fait allusion à des blocages dans ses activités.
C’est ce que j’essaye d’évoquer dans cette chanson. Cela tout en redonnant de l’espoir et que Dieu est capable de tout décanter.
Ils sont serrés, mais Dieu fera en sorte que tout soit desserré. Dieu brisera toute sorte de blocages dans la vie de tout un chacun.
Nous sommes dans une période de grâce ; donc, je suis aussi très heureux de bénéficier aussi de cette période avec le succès de cette chanson qui a aussi animé la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Ça me faisait énormément plaisir de voir cette chanson retentir dans les stades, voir des joueurs et même des autorités esquisser les pas de danse sur cet air », a-t-il confié.
Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram, notre chaine WhatsApp et notre compte Tiktok.