L’ancien international français, Franck Ribéry, s’est exprimé sur l’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi. Alors que le monde du football célèbre le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024, des questions se posent sur les performances actuelles du joueur argentin.
À 37 ans, Messi ne cesse d’impressionner. Ses récents matchs ont été une fois de plus une démonstration spectaculaire de son talent.
Il y a quelques jours, Lionel Messi a réussi deux triplés dans la même semaine. Le premier triplé avec la sélection de l’Argentine face à la Bolivie mardi 15 octobre (6-0) dans le cadre de la qualification au Mondial 2026.
Le deuxième en club, dans un match opposant l’Inter Miami au New England Revolution (6-2) en clôture de la saison régulière de MLS.
De ces performances, une seule question revient souvent : À quand la retraite de Lionel Messi ?
Pour Franck Ribéry, l’âge n’est pas un frein à la performance de Messi.
« Le rendement de Messi avec la sélection ? Messi peut encore jouer dans les plus grandes équipes d’Europe. Son niveau est bien meilleur qu’un joueur de 20 ans qui doit disputer la prochaine Coupe du monde.
C’est un talent et l’âge n’est pas un problème. Quand le ballon est entre ses pieds, on se dit : s’il te plaît, ne prends pas ta retraite.
Il a diverti des générations et sans lui, le football n’aurait plus de goût. Il l’a porté à un très haut niveau. Il est difficile de s’habituer au football après sa retraite.
Messi est un joueur légendaire et je suis heureux de jouer contre lui. C’est le meilleur joueur du monde.
Le football et Messi sont une belle histoire d’amour qui, je l’espère, ne finira jamais », a-t-il affirmé.