Côte d’Ivoire : « Franck Kessié, Sébastien Haller… », voici la liste des joueurs les plus humbles

Franck Kessié Sébastien Haller Côte d'Ivoire

Crédit Photo : DR

Franck Kessié, Sebastien Haller et plein d’autres joueurs ont été cités comme étant les plus humbles parmi les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Une réponse que les internautes ont donnée lors d’un sondage sur Facebook.

Le sondage a été effectué par la page Facebook ivoirienne dénommée « Soutien aux Éléphants. La question posée était la suivante : « Qui est le footballeur le plus humble selon toi ? »

À cette question, les internautes ont ainsi réagi en grand nombre dans les commentaires. Chacun a mentionné ce joueur qui l’a le plus impacté à travers son attitude au cours d’un match ou dans la vie courante.

Franck Kessié occupe la première place parmi les joueurs les plus humbles de la Côte d’Ivoire, suivi de Sébastien Haller.

« Les injures envers Franck Kessié, il n’a jamais répondu à un supporteur. Toujours serein sur son boulot. Pour moi, il demeure le joueur le plus humble actuellement.

Franck Kessié. Bien qu’il soit tout le temps insulté, dénigré et souvent rabaissé, il n’a jamais répondu ou décliné un appel en sélection. Aussi, il n’a jamais répondu négativement aux supporters que nous sommes« , a-t-on lu entre autres.

Les internautes ont également cité d’autres joueurs, notamment Gervinho, Didier Drogba, Yaya Touré. Dans la foulée, l’un d’entre eux a mentionné Éric Bailly. Ceci, en partageant cette expérience qu’il a eue avec ce dernier.

« Selon moi, Éric Bailly est le plus humble. Je vais expliquer pourquoi. Un jour, j’étais là m’entraîner au nouveau camp et il est venu juste pour une remise en forme. Moi je le regardais seulement comme un fan.

Après l’entraînement, je lui ai ensuite demandé son crampon. Mais malheureusement pour moi, on ne portait pas la même pointure. Donc, il a donné le crampon à mon ami qui était à mes côtés.

Je me suis senti malchanceux, alors je lui ai dit de me donner quelques choses, je vais mettre ça sur moi. Comme de l’amusement, Éric Bailly m’a donné 40 mille. Pourtant, je n’avais que 2 mille pour mon transport, Bingerville x Faya. J’ai vraiment aimé son geste« , a-t-il confié.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.