Dans un entretien accordé à e-Notícies et citée par Mundo Deportivo, le milieu de terrain ivoirien Franck Yannick Kessié s’est rappelé sa brève période passée au FC Barcelone et a révélé ce qui lui manque le plus chez les Blaugrana.
“Je garde de très bons souvenirs de mon passage au Barça. J’ai gagné deux titres dès ma première année : la Supercoupe d’Espagne et la Liga. Je garde de très bons souvenirs de la ville, de l’équipe d’entraîneurs et des grands joueurs avec lesquels j’ai eu la chance de jouer à Barcelone.
Le soutien des supporters du Barça me manque. Jouer dans un stade comme le Camp Nou, qui compte 100 000 places ? Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup en Europe. Alors bien sûr, la chaleur du Camp Nou me manque”, a-t-il laissé entendre celui qui évolue aujourd’hui à Al-Ahli Saudi FC en Arabie Saoudite.
Et d’ajouter : “J’essaie de leur apporter tout mon soutien à distance. Je suis tous les matches du Barça et je les soutiens aussi. Je pense que Barcelone a une bonne équipe, avec de grands joueurs. Il y a aussi de jeunes joueurs qui montent en puissance, comme Lamine Yamal et d’autres. Aujourd’hui, le Barça a une grande équipe et de grands joueurs. J’espère que cette année, l’équipe remportera à nouveau un titre”.