Le milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié, a partagé ses réflexions avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) contre le Nigeria.
En effet, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 opposera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a battu la RDC, au Nigeria, qui a vaincu l’Afrique du Sud.
Bien que le Nigeria ait remporté une victoire 1-0 contre les Ivoiriens en phase de groupes, les hôtes ont rebondi avec 3 victoires consécutives, ouvrant la voie à un affrontement passionnant au stade Alassane Ouattara d’Abidjan dimanche.
Ainsi, la Côte d’Ivoire et le Nigeria s’apprêtent à disputer la première finale de l’AFCON entre deux puissances ouest-africaines depuis la victoire spectaculaire des Éléphants sur les Black Stars en 2015.
Franck Kessié a reconnu la force du Nigeria en tant qu’adversaire redoutable et a conseillé à ses coéquipiers de rester calmes et concentrés en prévision de la finale.
« Nous savons tous que le Nigeria est une très grande nation de football et une très bonne équipe.
Nous étions dans le même groupe et nous avons malheureusement perdu 1-0.
Cependant, nous avons encore un match le dimanche prochain, donc comme je l’ai souligné plus tôt dans la journée, nous allons rester calmes.
Nous allons savourer notre victoire et à partir de demain avec l’aide du staff technique nous travaillerons et nous penserons à la finale », a-t-il déclaré à beIN SPORTS.
Le footballeur ivoirien, parfaitement conscient du formidable défi que représente le Nigeria, a insisté sur l’importance du sang-froid, alors que son équipe se prépare à l’ultime confrontation.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.