Franck Kessié surprend : « Les joueurs africains renient leurs origines pour… »

Franck Kessié Côte d'Ivoire idole

Crédit Photo : Linfodrome

L’international ivoirien Franck Kessié se serait également invité dans ce débat autour des moqueries à l’endroit des joueurs africains qui refusent de défendre les couleurs du drapeau de leur pays.

Sur la toile, une grosse polémique a éclaté suite à une publication du joueur argentin Enzo Fernández. Ce dernier a publié une vidéo dans laquelle lui et ses coéquipiers étaient en train de chanter un chant désobligeant visant l’équipe nationale de France.

Le chant se moquait de l’héritage multiethnique des joueurs français, en particulier de ceux d’origine africaine, en laissant entendre qu’ils ne sont pas vraiment français.

La publication de cette vidéo a créé un scandale au sein du monde du football. Plus tard, le joueur a effectué une sortie pour présenter ses excuses.

Selon les informations, Franck Kessié se serait également prononcé sur cette affaire. Contrairement à ceux qui condamnent le joueur argentin, il aurait plutôt donné un point de vue objectif sur cette affaire.

En effet, nombreux sont ces joueurs d’origine africaine qui préfèrent mouiller le maillot pour des pays occidentaux. Ceci, au détriment de leur pays d’origine. Et la raison que ces derniers évoquent, c’est le fait d’être redevables à ces pays occidentaux, puisqu’ils y ont été formés.

Selon Franck Kessié, les joueurs africains doivent changer de mentalité. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas obligés de renier leur pays d’origine parce qu’ils ont suivi leur formation à l’occident.

Et pour appuyer ses dires, le champion d’Afrique a pris l’exemple de Lionel Messi. Bien que ce dernier ait acquis de l’expérience en Espagne, il a préféré jouer pour l’Argentine, son pays d’origine.

« Enzo a dit juste ce que beaucoup pensent. Les Africains qui renient leurs origines pour jouer pour la France. Et pour ceux qui disent qu’ils ont été formés en France et tout ça, Leo Messi a été formé en Espagne 🇪🇸 soigné par le club espagnol. Mais aujourd’hui, il joue pour l’Argentine, son pays d’origine. Que les Africains se réveillent », tels sont les propos attribués à Franck Kessié par plusieurs pages Facebook. Une déclaration qui est à vérifier. Nous y reviendrons.