Franck Kessié : « J’ai signé au Barça pour 5 ans et j’aurais voulu aller au bout, mais… »

Franck Kessié Barça

Crédit photo : sport-ivoire.ci

L’international ivoirien, Franck Kessié, a joué pour le Barça lors de la saison 2022-2023 avant de rejoindre la saison suivante le club d’Al Ahli en Saudi Pro League.

Arrivé libre en provenance du Milan AC, l’Ivoirien avait signé un contrat de 5 ans avec le club blaugrana, mais son aventure n’a duré finalement qu’une saison.

L’ancien joueur du Stella d’Adjamé n’a pas pu s’imposer en tant que titulaire au sein de l’équipe dirigée à l’époque par Xavi et a dû aller monnayer son talent ailleurs.

Franck Kessié qui avait pour intension de rester longtemps au Barça n’a pas refusé le contrat juteux que lui avait proposé le club d’Al Ahli où il évolue désormais.

Même si le joueur se sentait dans une famille au sein du vestiaire, il a dû prendre une décision comme il l’explique lui-même dans un entretien à propos de son ancienne équipe.

« J’ai signé pour cinq ans au Barça, j’aurais voulu aller au bout de mon contrat, mais le football est ainsi.

Je suis allé au Barça pour gagner, j’ai remporté un titre de champion, j’y ai été très bien, avec le staff, les joueurs, les supporters. 

 Je dois simplement remercier Xavi, le président Laporta et toutes les personnes qui y travaillent, car ils m’ont permis de réaliser un rêve et j’en suis très heureux. Bien que le temps ait été court, je retiens le fait que j’ai tout donné pour le Barça. 

Pour moi, le vestiaire de Barcelone était une famille, et il l’est toujours. Je suis heureux de les avoir revus, et ils étaient contents de me voir. 

Pour moi, cela a été un honneur d’être joueur de Barcelone, car nous connaissons tous leur histoire et leur grandeur », a déclaré le champion d’Afrique 2023 à propos de son ancienne équipe.