De retour en Côte d’Ivoire pour jouer les prochains matchs des Éléphants, Franck Kessié a fait une annonce qui a charmé plus d’un. Il compte mobiliser une forte somme pour soutenir le secteur éducatif de son pays.
À travers sa fondation, Franck Kessié va construire une école à Dabakala au nord de la Côte d’Ivoire. L’ex-joueur de Barça ne s’arrêtera pas uniquement à la construction d’une école.
Un autre projet verra également le jour. Cette fois, il s’agit de la construction d’un château d’eau à Sénou-Guiglo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Une annonce qui a reçu des ovations des internautes.
Notons par ailleurs que Franck Kessié fait partie de ces footballeurs qui font la fierté de la Côte d’Ivoire, non seulement à cause de leur performance sur le terrain, mais aussi pour son bon cœur.
Et s’il a décidé de soutenir ses compatriotes avec sa fortune, c’est aussi à cause de son parcours difficile. Maintenant que la vie lui a souri, il veut aider ses compatriotes en guise de reconnaissance. Copa Barry, un de ses ainés, a récemment fait des révélations sur ce dernier.
« Je vais vous raconter une petite anecdote. Franck Kessié jouait en Italie. Il n’était pas connu, il jouait dans un petit club. Je l’ai côtoyé en équipe nationale et je l’ai kiffé.
Un jour, il m’a contacté pour me demander de l’aider à venir jouer dans le même club que moi. J’en ai donc parlé à notre directeur sportif. Mais il a préféré faire le malin« .
Franck Kessié n’a certes pas pu atteindre son objectif, mais c’était sans savoir que le destin lui avait réservé une suite plus glorieuse. Plus tard, il fera ses preuves et posera ses valises au Milan AC. Et par la suite, il rejoindra le Barça pour finalement atterrir en Arabie Saoudite. Un brillant parcours dont est fier Copa Barry.
« Quelques mois après, bam ! Franck Kessié explose dans son club et a été transféré au Milan AC. Après avoir passé une belle saison, il a débarqué à Barça. Ensuite, il a atterri en Arabie Saoudite. En équipe nationale, il est aussi champion d’Afrique. Le plan de Dieu est magnifique. Franck Kessié, je t’adore. Tu es un guerrier« , a-t-il ajouté.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok.