CAN 2023/Franck Kessié fait une révélation : « Nous étions en mission, nous avons pour objectif de… »

Franck Kessié servante

Crédit Photo : Koaci

Après que les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont gagné la finale de la CAN 2023 face au Nigeria, l’attaquant Franck Kessié a donné ses impressions à propos de ce parcours atypique de l’équipe nationale.

Dans ses propos, il a manifesté sa fierté vis-à-vis de ses coéquipiers, du staff de l’équipe et des supporters qui ont joué un grand rôle durant la compétition.

« Nous étions en mission. Quand tu joues chez toi à domicile et devant un public aussi fantastique, tu te dois de donner un bon résultat.

Le début a été compliqué, c’était difficile pour nous. Et quand nous sommes sortis de cette phase, on n’avait plus rien à perdre. On avait tout à gagner.

Après un début manqué, il fallait que le groupe ait confiance. Donc c’est ce qu’on a fait. Il fallait tout tenter, parce que la CAN s’est déroulée chez nous. Il fallait donc qu’on prenne des risques.

Tout le monde a joué sa partition. Que ce soit le staff technique, le staff médical, les joueurs (ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui étaient dans les gradins), tout le monde a joué sa partition.

En plus, nous avons reçu l’aide du 12ᵉ homme qui nous a accompagnés depuis le début de la compétition. Je fais allusion aux supporters. Cette CAN, c’est pour eux« , a-t-il déclaré.

Pourtant, les performances de la Côte d’Ivoire n’ont pas été satisfaisantes au début de la CAN 2023, ce qui a valu à Franck Kessié et ses coéquipiers, plusieurs critiques sur la toile.

En tant qu’un aîné de l’équipe, il a su prodiguer de bons conseils à ses coéquipiers. C’est ainsi qu’ils ont réussi à regagner confiance en eux-mêmes et à dominer les matchs qui ont suivi.

« En tant qu’ancien, tu te dois de donner l’exemple. Les jeunes, ils suivent les pas des anciens. Donc, il faut faire attention à l’image et à l’exemple que tu donnes. Donc, c’est cette image qu’on essaie de donner en tant qu’ancien.

Dieu merci, il y a des jeunes qui nous écoutent et qui se mettent au service des plus grands. C’est donc une victoire collective, ça fait plaisir. Vive la Côte d’Ivoire« , a conclu le joueur.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp