Franck Kessié, l’un des leaders du groupe des Éléphants, a finalement pris la parole pour s’adresser aux supporters des Éléphants.
En effet, après la défaite mémorable de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale sur le score de 4 buts à 0, les supporters n’ont pas hésité à exprimer leur colère.
Dès la fin du match, ceux présents dans le stade ont même lancé des projectiles sur les Éléphants et Franck Késsié a été malheureusement touché jusqu’à ce qu’il ne soit amené à l’hôpital.
Désormais, la tension est un peu redescendue, surtout avec la qualification pour les huitièmes de finale acquise à la dernière minute grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie.
Les Éléphants devront éliminer les Lions de la Teranga du Sénégal le lundi 29 janvier prochain pour se qualifier pour les quarts de finale et espérer remporter le trophée plus tard.
C’est d’ailleurs dans cette logique que s’inscrit l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Franck Kessié. Le joueur s’est exprimé et appelé les supporters à garder leur calme.
« Je sais que tout le peuple ivoirien est mécontent de nous actuellement. C’est normal, car je sais à quel point ce peuple nous aime. Mais, restez calmes », a d’abord déclaré l’ancien milanais.
Il a ensuite promis que lui et ses coéquipiers se battront pour arracher la qualification face aux Lions de la Teranga.
« Nous allons tout faire pour avoir un résultat positif face au Sénégal et on verra la suite de la compétition pourquoi pas remporter la CAN à domicile », a-t-il ajouté.
Rendez-vous donc le lundi 29 janvier 2024 pour voir quel visage vont afficher les joueurs désormais dirigés par le duo Emerse Faé et Guy Demel.