Sur la toile, un internaute a surpris plus d’un en révélant que Franck Kessié, la star de la Côte d’Ivoire, aimerait lui offrir 8 millions de FCFA. Mais avant qu’il n’entre en possession de cette somme, l’internaute doit remplir une condition.
L’internaute a secoué la Côte d’Ivoire en déclarant qu’avant de lui envoyer les 8 millions de FCFA, Franck Kessié lui a demandé des frais qui s’élèvent à 55 mille FCFA. Sachant bien qu’il s’agit d’un système d’arnaque, l’internaute a ironisé ainsi :
« Franck Kessié veut l’envoyer 8 millions de FCFA. Mais il me demande de payer des frais qui s’élèvent à 55 mille FCFA. Les gars, je serai riche dans quelques minutes« .
En réalité, l’auteur derrière cette page Facebook n’est autre qu’un usurpateur d’identité. Ce dernier veut se servir de la notoriété du capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire pour escroquer les internautes.
Dans nos précédentes publications, nous avions évoqué cela. Sur les réseaux sociaux, l’on a constaté l’émergence de plusieurs comptes au nom de l’international ivoirien.
Les administrateurs de ces comptes effectuent de nombreuses publications au nom de Franck Kessié et promettent des aides financières aux internautes.
« Moi Franck Kessié, je suis disponible à aider les 25 premières personnes qui m’écriront pour cette journée. La nourriture ne manquera pas dans votre maison. C’est toujours votre Franck Kessié« , a publié une page.
Faut-il le rappeler, Franck Kessié a décidé d’offrir la villa au joueur lors d’un tournoi organisé par sa fondation. Et donc, d’autres pages Facebook se sont servies de cela pour tromper la vigilance des internautes.
« La fondation Franck Kessié est à votre disposition pour tous vos projets en cours. Je suis disponible à finaliser tous vos projets en cours, au cas où vous manquez des moyens financiers.
N’hésitez pas à m’écrire et me présenter tous vos projets et problèmes financiers. Je suis disponible pour vous aider financièrement« , a-t-on lu entre autres.
Franck Kessié, comme plusieurs personnalités publiques, a donc été victime d’une usurpation d’identité. Et pour l’heure, nous avons énuméré 4 pages qui se servent de sa notoriété pour tromper la vigilance des internautes.
Le lieu est donc d’inviter les internautes à être vigilants quant aux messages qu’ils reçoivent de la part des personnalités publiques.