Franck Kessié surprend : « Le joueur le plus rapide avec lequel j’ai évolué, c’est… »

Franck Kessié Côte d'Ivoire idole

Crédit Photo : Linfodrome

Parmi les joueurs envers lesquels il est admiratif, Franck Kessié a accordé une attention particulière à un ex-coéquipier de Didier Drogba. Il a nommé Gervinho.

Selon le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, ce doyen dispose des avantages qui le rendent unique en son genre. Frank Kessié a laissé entendre que Gervinho est le joueur le plus rapide avec lequel il a évolué.

« Le joueur droitier le plus fort avec lequel j’ai évolué est Gervinho. Il est aussi le joueur le plus rapide avec lequel j’ai évolué« , tels sont les propos du footballeur, rapportés par Sportime.

Faut-il le rappeler, en 2014, le footballeur s’est engagé avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Sur sa page Facebook, il avait annoncé cela ainsi : « C’est officiel. Je débute le match contre la Sierra-Leone. C’est Dieu qui bénit« .

C’est ainsi que le footballeur a entamé son beau parcours au sein de l’équipe nationale de son pays. Et étonnamment, il a disputé un match contre cette même équipe 10 ans plus tard.

Franck Kessié a marqué ces 10 ans par un doublé durant la confrontation entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone le 11 octobre dernier. Le score final était de 4 buts à 1 en faveur de la Côte d’Ivoire.

Notons qu’en dehors du terrain, le capitaine inspire également la jeunesse ivoirienne. Un conducteur de taxi a eu la chance de le remorquer et il lui a fait passer une incroyable journée en lui offrant son hospitalité.

Franck Kessié, le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a relaté les faits en ces termes :

« L’année dernière, j’ai pris un taxi en soirée, par simple curiosité. Je m’étais installé à l’arrière, et le chauffeur, un homme d’un certain âge, ne me reconnaissait pas.

Plus nous avancions, il a jeté un coup d’œil dans le rétroviseur et m’a demandé : « Mon enfant, tu joues au ballon ? » Sans hésitation, j’ai répondu : « Non, tonton ».

Sa réaction ne s’est pas fait attendre : « Si tu as répondu aussi vite, c’est que tu es forcément footballeur ! » Il m’a ensuite demandé : « Tu es Franck Kessié, n’est-ce pas ? » J’ai souri et acquiescé.

Sa joie était palpable. Tellement heureux de me rencontrer, il a immédiatement appelé toute sa famille pour partager ce moment exceptionnel. Bien que j’aie eu une destination précise, j’ai décidé de prolonger l’instant.

Nous sommes allés dîner ensemble, ensuite, il m’a raccompagné chez moi. Avant de partir, je l’ai invité à rester un peu plus longtemps.

Nous avons donc passé près de sept heures ensemble à regarder la télévision, partageant de nombreux échanges. Finalement, il a quitté ma maison aux alentours de 3 heures du matin« . Des révélations qui ont charmé la toile.