Francis Nganou : le combattant camerounais refuse un contrat de plus de 10 milliards de Fcfa

Francis

Crédit Photo : DR

Les détails du contrat, niveau montant, proposé par l’UFC à Francis Ngannou viennent d’être dévoilés.

Le combattant camerounais aurait été, selon les informations, convié à signer un contrat à la suite duquel il percevra 18 millions de dollars (plus 10.8 milliards de Fcfa).

Le contrat incluait notamment trois combats de MMA contre différents adversaires dont chaque combat permettrait à Francis de toucher 6 millions de dollars.

Un sacré pactole qu’a laissé filer le Camerounais pour une affaire de principe et de décision personnelle.

Des révélations faites par le commentateur de l’UFC Michael Bisping : « Cela fait déjà un an qu’il est inactif et écoutez, il est vrai qu’il s’est fait mal au genou et qu’il doit le laisser guérir. Mais toutes ces offres supposées de boxeurs, Fury, Wilder, Joshua, n’arrivent pas, ne se matérialisent pas. 

UFC : Francis Ngannou réagit à la victoire d’Adesanya

Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose au micro que cela va se réaliser… La PFL, c’est sur la table. Mais honnêtement, je ne pense pas que la PFL ait l’argent que Francis demande… » a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Avec la boxe, il aurait demandé 25 millions de dollars. Avec l’UFC, il aurait touché un minimum de six millions de dollars par combat, et il s’agissait d’un contrat de trois combats. 

Il aurait pu faire ses trois combats à l’heure actuelle, empocher au moins 18 millions de dollars, être un agent libre et partir ailleurs. Je ne critique pas Francis Ngannou, mais je me demande qui le conseille».

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram