Francis Ngannou VS Anthony Joshua : voici la grosse somme que touchera le camerounais

Francis Ngannou Anthony Joshua

Crédit Photo : Actu MMA

Après son combat exceptionnel face au géant anglais Tyson Fury, le Camerounais Francis Ngannou s’apprête à remettre les gants cette fois aussi face à un adversaire de taille, Anthony Joshua.

En octobre, le surnommé The predator a failli mettre une raclée à Gipsys King, Tyson Fury, à Dubaï. Un combat qui a duré 10 rounds sous les yeux des grosses stars à l’instar du rappeur Américain Eminem, du footballeur Cristiano Ronaldo ou encore de Conor McGregor.

Bien qu’il ait perdu le combat dans la phase des points, Ngannou a été vu par la communauté ainsi que plusieurs métiers comme étant le grand vainqueur.

Pour redorer le blason dans cette nouvelle discipline où il se lance, son manager Marquel Martin a négocié un match prévu pour le 8 mars 2024 face à Anthony Joshua.

Qui dit Ngannou, dit grosse somme

Lors d’une interview accordée à la presse américaine, le manager Marquel Martin a dévoilé ce que pourrait toucher le Predator au terme de son combat à venir.

Selon les dires de ce dernier, il touchera une coquette somme bien plus importante que celle qu’il a touchée face à Tyson Fury. Lors de ce précédent combat, il a touché un total de 9 millions d’euros, à peu près 6 milliards de Fcfa.

Le magazine d’affaires Forbes a quant à lui donné la somme qui avoisine 20 millions d’euros, soit environ 13 milliards de Fcfa. Il indique également que la somme est sujette à une augmentation avec le pay-per-view.

« Francis est l’homme le plus méchant de la planète et l’argent qu’il fait le reflète. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il le mérite amplement. » A-t-il confié à la presse.

Joshua, un adversaire de taille

Si les yeux sont beaucoup rivés sur ce combat, ce n’est pas l’effet d’un hasard. Du haut de ses 34 ans et 1 m 98, l’anglais a une carrière qui foudroie les statistiques.

En effet, sur 30 combats qu’il a disputés, il n’a perdu que 3. Il a gagné 24 combats par KO.

Parmi ses adversaires figurent des noms comme Otto Wallin, avec qui il a disputé son dernier match le 23 décembre 2023, où il est sorti vainqueur. Mais aussi Robert HelenuisJermaine Franklin ou encore Carlos Takam.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp