Francis Ngannou vs Anthony Joshua : 4 mois après, la star camerounaise revient sur le combat

Francis Ngannou

Credit Photo : DR

Francis Ngannou a réfléchi à cette soirée décevante et a fait le point sur le moment où l’on peut s’attendre à ce qu’il revienne aux sports de combat, plus de 4 mois après son match de boxe contre Anthony Joshua.

Il a choisi de signer avec la PFL l’année dernière après avoir terminé son contrat avec l’UFC, où il servirait de porte-parole de l’organisation sans avoir encore à concourir sous leurs auspices.

Francis Ngannou dit que quelque chose n’a pas fonctionné contre Anthony Joshua

Récemment, le Camerounais évoquait honnêtement son combat avec Anthony Joshua dans une interview accordée à Joe Rogan.

Francis Ngannou a subi une défaite déroutante face à Anthony Joshua, affirmant que sa voix s’était estompée et que sa vision était devenue floue au milieu du combat.

Il a parlé d’un changement surprenant survenu pendant le combat, les voix de son équipe s’estompant comme si elles étaient dans un rêve.

Était-ce quelque chose de plus sinistre, ou simplement la chaleur extrême en Arabie Saoudite ? Ces types de changements sensoriels sont inhabituels en boxe. Cela indique-t-il des problèmes plus graves qui s’étendent au-delà de la boxe ?

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC a pu combattre sur le ring et vaincre Tyson Fury grâce à la promotion.

Après avoir été placé dans le classement, il s’est réservé pour combattre Anthony Joshua après une performance extrêmement remarquable, même s’il a perdu.

Malheureusement, le joueur de 37 ans a été éliminé par le fort Britannique au deuxième tour du combat.

Depuis lors, Ngannou a affirmé qu’avant sa bataille avec Joshua, « quelque chose n’allait pas ».

Francis Ngannou sur le combat d’Anthony Joshua

« Je suis monté sur le ring et je ne me sentais pas bien et au premier tour quand il m’a renversé, je suis tombé et je me suis dit : est-ce que j’ai glissé, qu’est-ce qui m’a fait tomber exactement ? Ngannou a commencé l’expérience Joe Rogan.

Je me souviens exactement de ce qui s’est passé jusqu’à ce que j’arrive au tabouret. Je me souviens d’avoir été là, j’ai commencé à avoir une vision floue.

Mon équipe était devant moi et me parlait et leurs voix devenaient lointaines.

Je ne sais pas si c’était la fatigue (ou quoi) mais quelque chose n’allait pas. Quelque chose n’allait pas. C’était peut-être dû au fait que je suis arrivé à ce moment-là (tard). Ce n’était pas moi », a-t-il déclaré.

Francis Ngannou a depuis perdu son fils et a pris une pause dans la boxe et les arts martiaux mixtes.