Au milieu de cette polémique autour de la victoire de Tyson Fury, Francis Ngannou a effectué une sortie qui a calmé les ardeurs. Il a remercié le champion anglais pour l’opportunité qu’il lui a donnée de combattre contre lui.
Dans son post sur Twitter, Francis Ngannou a révélé que bien avant Tyson Fury, il a eu à contacter d’autres champions de boxe pour un combat, mais ces derniers ont décliné son invitation. Ils craignaient l’avis des internautes s’ils perdaient ce combat contre le Camerounais. Tyson Fury, par contre, a accepté cette invitation. Et les deux ont offert un beau duel au monde entier. Francis Ngannou l’a alors remercié pour la main qu’il lui a tendue.
« Je tiens vraiment à remercier Tyson Fury pour son esprit sportif et pour m’avoir donné l’opportunité d’entrer dans la boxe sur la plus grande scène du monde.
Alors que certains étaient trop inquiets de leur apparence, de ce qu’ils risquaient de perdre et de ce que d’autres diraient, Tyson s’est levé et a accepté de ce combat juste pour sa passion pour la guerre et pour donner aux fans une nuit pleine d’action. Je pense qu’on a tenu compte de ça.
Quelle façon de faire mes débuts en boxe et de réunir les deux sports que j’aime. Merci, Roi Gitan », a écrit le champion de MMA.
À titre de rappel, l’ami de Cristiano Ronaldo ne compte pas s’arrêter là. Il a déjà envoyé une autre invitation à Tyson. Le combat aura probablement lieu dans moins d’un an. Nous y reviendrons.