Francis Ngannou a connu son premier KO professionnel, grâce à Anthony Joshua, lors d’un affrontement passionnant en Arabie Saoudite.
La star camerounaise de l’UFC, en transition vers la boxe, a admis n’avoir pas ressenti le coup de poing qui a mis fin au combat, démontrant la puissance des coups de Joshua.
Ngannou sur le coup de poing de Joshua
Dans une interview d’après-combat, rapportée par le Mirror, le Camerounais a concédé : « Joshua était assez spécial parce qu’il m’a arrêté. Il a fait ce que Tyson ne pouvait pas faire.
En fait, je n’ai pas ressenti le coup de poing. Je pense que c’est à cela que sert un KO. Je ne ressens aucune douleur. C’est comme ça que je sais que j’ai été éliminé ».
Malgré la défaite, il reste déterminé, déclarant : « Vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici. Ce n’était pas mon jour.
Il était bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est nul mais c’est le jeu. Nous le savons tous ».
Joshua, reconnaissant le potentiel de Ngannou, l’a encouragé à persister dans la boxe, en disant : « Quand j’ai vu le combat avec Tyson Fury, j’ai pensé ‘J’en veux un peu’.
Ngannou est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Je lui ai dit de ne pas quitter la boxe. Il a disputé deux combats et il a combattu le mieux ».
L’avenir de Francis Ngannou
Alors que le Camerounais s’est aventuré dans la boxe l’année dernière, en signant avec le PFL, sa récente défaite pourrait inciter à un retour au MMA.
Le chef de l’UFC, Dana White, qui avait déjà critiqué Ngannou, a exprimé son scepticisme en déclarant :
« Francis ne veut prendre aucun risque, et il ne voulait pas prendre de risque avec Jon Jones, et après nous avons vu ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en veux pas.
Je pense que le résultat aurait été exactement le même, et je suis sûr que la plupart d’entre vous le pensent et je suis sûr que Francis aussi ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.