Francis Ngannou : son prochain combat véritablement compromis

Francis Ngannou maison père

Crédit photo : Le Parisien

Francis Ngannou est vivement attendu pour signer son retour dans la cage. Depuis sa signature avec la PFL en début d’année, le Camerounais compte jusque-là, à son actif, 0 combat en MMA.

Il a cependant disputé un combat de boxe, qu’il a perdu sur le fil face à Tyson Fury. Ce dernier bien qu’étant sur son terrain, a longtemps subi la foudre du champion de MMA, qui lui a fait voir de toutes les couleurs.

Sa victoire a d’ailleurs provoqué une grosse polémique sur la toile avec de nombreux internautes, estimant que le combattant camerounais avait été triché, sans quoi, il aurait été déclaré vainqueur.

Un avis partagé par Francis Ngannou lui-même, qui a assuré avoir largement remporté ce combat de boxe. Intriguant succès pour un homme qui réalisait ses premiers pas dans la boxe face à l’un des meilleurs acteurs de cette discipline.

Mais désormais, Francis Ngannou est passé à autre chose, il s’est récemment fixé de nouveaux objectifs après avoir jusqu’ici, réussi à atteindre chacun de ses buts. À ce sujet, il a révélé ne plus du tout rêver de trophées.

À la place, le Camerounais désire se voir proposer des combats épiques, qui lui feront gagner le maximum d’argent. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent, puisque Dentay Wilder s’est désigné pour affronter Francis Ngannou dans la cage.

Un combat qui était vivement attendu jusqu’à la déconvenue subie par Deontay, le 23 décembre 2023. Dans la nuit de cette journée, le boxeur a goûté la deuxième défaite de sa carrière face à Joseph Parker.

Décevant tout au long de la rencontre, le boxeur américain de 38 ans songe déjà à mettre fin à sa carrière et ainsi prendre sa retraite. Au cas où il aurait mis à exécution cette décision, on n’assistera donc jamais au combat mettant en scène les plus gros puncheurs au monde.

Une nouvelle qui sera donc terrible pour les fans des sports de combat, qui peuvent regretter d’être passés à côté de cette chance de voir Francis Ngannou se mesurer à Deontay Wilder.

Toujours est-il que le boxeur américain n’a pas encore pris sa retraite et les espoirs de le voir affronter le Prédateur en MMA, sont toujours nourris. Va-t-on assister à ce combat tant attendu ? On le saura dans les prochains jours.