Francis Ngannou persiste et signe; il ne souhaite pas affronter ce boxeur «dangereux»

Francis Ngannou la star de combat révèle la seule raison pour laquelle il arrêtera de boxer

Crédit Photo : RFI

Pour une nouvelle fois, Francis Ngannou a affiché son opposition pour une éventuelle confrontation contre Martin Bakole.

Après avoir affirmé dans un premier temps qu’il voyait le boxeur congolais, comme un frère et n’être pas disposé à l’affronter dans un combat, le « Predator » a de nouveau expliqué son opinion sur le plateau de Canal+ dans la nuit du 29 octobre 2024.

En effet, alors qu’il lui était proposé d’affronter Martin Bakole dans un match qui se déroulera en Afrique, Francis Ngannou a répondu sans détour.

« Ça peut se faire. Mais je n’ai pas pour vocation de tirer à la maison. Je tourne le bout du canon à l’extérieur pour ça», a déclaré le Camerounais, amusant le plateau de l’émission.

Et de poursuivre : « Ça peut nous élever et mettre en avant le sport africain. Lorsque j’ai accepté le combat contre Tyson Fury, l’une des premières choses que j’ai discuté, c’était d’avoir plusieurs combattants africains sur cette carte.

Il y avait Martin Bakole, Carlos Takam et une troisième personne. Au final, je n’ai réussi qu’à en mettre qu’un seul. Mais ce n’est pas mon intérêt d’aller challenger. Surtout qu’à la fin, on regarde ce qui peut tous nous arranger et être un gain commun».

Une nouvelle déclaration de Francis Ngannou qui vient s’ajouter à celle qu’il avait déjà tenue à propos de Martin Bakole.

« Ce n’est pas un combat auquel je pense. Je le vois plus comme un frère. En plus, il est dangereux », avait-il déclaré.

Pour son bref passage en boxe anglaise, Francis Ngannou avait déjà été opposé à Tyson Fury et à Anthony Joshua.

Deux combats qu’il a perdus, dont un violent K.O contre Anthony Joshua.