Malgré sa défaite face à Tyson Fury, Francis Ngannou a reçu une excellente nouvelle. Désormais, il figure dans le top 10 du classement mondial des poids lourds par la WBC, l’une des 4 principales organisations de boxe professionnelle au monde.
Dans ce classement, le Camerounais occupe la 10ᵉ place derrière de grands boxeurs anglais et américains. On note ainsi Deontay Wilder, Anthony Joshua, Arslanbek Makhmudov, Frank Sanchez, Efe Ajagba, Jared Anderson, Martin Bakole, Joseph Parker et Otto Wallin.
Tyson Fury occupe le trône, et la bonne nouvelle est qu’en figurant dans ce classement, Francis Ngannou a plus de chances de combattre à nouveau le champion anglais. Et s’il arrive à le battre, il sera automatiquement le champion.
Francis Ngannou est impatient de combattre à nouveau son adversaire. Affirmant que les juges l’ont triché le 28 octobre dernier, il espère prendre sa revanche. Selon les informations, ce match retour pourrait avoir lieu l’année prochaine.
En attendant, le champion de MMA profite de son retour sur le continent africain. Accueilli comme un roi dans son pays, il a ensuite fait plusieurs tournées médiatiques. Le 25 novembre prochain, il est attendu en Côte d’Ivoire en tant qu’invité d’honneur par l’école des hautes études commerciales de paris (HEC), dans le cadre d’une rencontre business avec divers dirigeants africains à Abidjan. Nous y reviendrons.