Francis Ngannou : moqué sur les réseaux sociaux, une blogueuse vole au secours du boxeur

Après sa victoire écrasante face à Renan Ferreira, Francis Ngannou souhaite déjà affronter un titan de l'UFC

Crédit Photo : Actu MMA

Le combat de boxe qui fait le plus jaser actuellement sur les réseaux sociaux est celui qui a opposé le boxeur camerounais Francis Ngannou au britannique Anthony Joshua.

Le combat s’est terminé par la défaite du Camerounais au 2e round, battu par K.O.

Depuis, plusieurs internautes sont montés au créneau pour demander à Francis Ngannou d’arrêter la boxe anglaise, car il n’a pas encore le niveau.

Heureusement que ce dernier peut compter sur le soutien de la blogueuse Binku qui est sortie pour le défendre.

« La vie n’est pas faite que de succès. Aujourd’hui, on gagne, demain, on peut perdre. Le plus important est de tirer des leçons de nos échecs afin de mieux se relever et avancer.

Je vois certains leaders des réseaux sociaux rire de la défaite de Francis Ngannou, celui-là qui a toujours tout donné pour hisser haut le drapeau de notre pays.

Autant, il a besoin d’acclamations quand il met K.O, autant, il a besoin des mots d’encouragement lorsqu’il est mis K.O.

Qui sait ce qu’il traversait en ce moment-là ? Qui sait par quoi il passait ? Peut-être une situation l’a dominé mentalement ce qui a affecté ses performances.

Oui il est entraîné à ne pas penser aux émotions pendant son combat mais, nous pouvons tous être victimes d’un coup d’Etat neuronal qui nous égare et nous empêche d’esquiver les coups..

Il est aussi un être humain, ne le voyons pas comme une machine à taper les gens.
Il est un champion, ne le traitons pas comme un habitué des défaites.

Un échec en passant, ça nous rappelle que nous ne sommes pas Dieu, mais humain.

Faire de la défaite d’un champion un objet de railleries, tourner en dérision l’échec d’un vainqueur, c’est ne pas connaître les lois de la nature », a-t-elle déclaré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.