Francis Ngannou livre ses impressions sur la polygamie (vidéo)

Francis Ngannou maison père

Crédit photo : Le Parisien

Le combattant camerounais de MMA, Francis Ngannou, vient de se prononcer sur la polygamie dans une récente interview dans laquelle il était invité.

Il a en effet dévoilé les principales raisons qui poussent le plus souvent, les personnes de sa communauté à épouser entre deux trois, voir quatre femmes.

Et à en croire le champion du PFL , l’idée derrière ce choix de régime serait plus complexe qu’elle en a l’air.

Selon lui, dans la plupart des cas, la polygamie est pour le mari, un signe de responsabilité, plutôt que d’une vive envie de faire de plusieurs femmes, ses épouses.

Aussi, d’autres seront devenus polygame par la force des choses, en ce sens, il déclare : « La polygamie en Afrique, c’est signe de responsabilité, ce n’est pas par pur plaisir. Quand par exemple, un gars dans une communauté a réussi, il a besoin de se marier à des femmes de différentes régions.

 L’idée serait alors d’éviter aux gens de penser qu’il aime une région qu’une autre. Aussi, si votre frère ou un membre de votre famille est décédé et a laissé une femme avec des enfants, vous devriez prendre pour épouse cette femme, peu importe si vous l’aimez ou pas… », raconte-t-il dans l’interview à suivre ici.