Francis Ngannou tient à prendre sa revanche contre Tyson Fury. Dans une récente interview accordée à Super Moscato, le combattant camerounais a réclamé un match retour contre le boxeur britannique.
Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 2023 dans un match de boxe qui a tourné à l’avantage du « Gypsy king ».
Une victoire sans polémique, puisque pour les observateurs, Francis Ngannou méritait d’être déclaré vainqueur sur ce match.
Et pour cause, le « Predator » a semblé prendre le dessus sur son adversaire tout au long de la partie.
Cependant, c’est bien Tyson Fury qui a remporté le match par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94).
Près de deux ans après ce combat, cette décision reste au travers de la gorge du Camerounais, qui continue de clamer qu’il a remporté le duel.
« Je considère que j’avais gagné ce combat », a-t-il déclaré alors qu’il demandait qu’un match retour soit organisé.
« Après mon combat face à Fury, beaucoup de combats que l’on n’espérait pas ont eu lieu. Depuis que les Saoudiens sont entrés dans le monde de la boxe, on voit que beaucoup de choses se font. Les négociations sont bien plus simples, en deux ou trois jours toutes les formalités sont réglées », a d’abord déclaré le Predator.
Et de poursuivre : «J’aurais aimé me battre contre Fury, surtout vu la tournure du premier combat. Je considère que j’avais gagné ce combat. Dans le contrat, il y avait une clause de revanche, je devrais essayer d’avoir ça pour remettre les pendules à l’heure».
Le combattant camerounais a aussi évoqué durant cette interview, la date de sa retraite. Il a assuré qu’il ambitionne de raccrocher les gants après ses 40 ans. Il a actuellement 38 ans.