L’information qui raisonnait comme une mauvaise rumeur vient d’être confirmée ; Francis Ngannou a perdu son fils. Une terrible nouvelle qui laisse le combattant camerounais sans recours.
Dans la soirée du dimanche 28 avril 2024, plusieurs médias camerounais ont annoncé le décès du fils âgé de 18 mois de Francis Ngannou. La nouvelle a rapidement été prise pour une infox. Le silence du combattant camerounais ne permettait également pas de dénicher le vrai du faux.
Néanmoins, à travers une série de publications sur X dans la soirée de ce lundi 29 avril 2024, Francis Ngannou a confirmé la terrible nouvelle. Mais bien avant, son entraîneur Eric Nicksick et son manager, Marquel Martin avaient laissé entendre que l’ex champion de l’UFC désormais au PFL traversait des heures difficiles.
On a beau s’appeler Francis Ngannou, avoir traversé les pires épreuves du monde pour accomplir son rêve et être l’un des hommes les plus forts de la planète, on n’est pas préparé à la perte d’un être cher, qui plus est un enfant. C’est ce que le Camerounais a laissé entendre dans une première publication.
« Quel est le but de la vie si ce que nous combattons bec et ongles est finalement ce qui nous frappe le plus durement ? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie nous prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis fatigué, putain », a-t-il écrit.
What's the purpose of life if what we're fighting tooth and nail to get away from is what finally hit us the hardest!?
Why is life so unfair and merciless?
Why does life always take what we don't have? I'm fucking tired— Francis Ngannou (@francis_ngannou) April 29, 2024
Quelques heures plus tard, il a confirmé la nouvelle du décès de l’enfant à travers la publication d’un message -image.
« 01/13/2023 – 04/27/2024
Trop tôt pour partir, mais pourtant, il est parti. Mon petit garçon, mon compagnon, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant, il est étendu sans vie. J’ai crié son nom encore et encore, mais il ne répond pas.
J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant, je n’ai plus aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste qu’elle nous frappe là où ça fait le plus mal.
Comment faire face à une telle situation ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée, car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation », a écrit l’ancien champion du monde des poids lourds de l’UFC.
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) April 29, 2024
Francis Ngannou a depuis reçu de nombreux messages de soutien venant des internautes, mais également des stars de sports de combat.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.