La performance de Francis Ngannou face à Tyson Fury a dépassé les attentes au point où elle a fait repousser le combat entre le Gypsy King et Oleksandr Usyk.
Alors qu’ils devaient s’affronter le 23 décembre dans le cadre d’un super combat pour l’unification des titres WBO, IBF et WBA détenus par Usyk et WBC entre les mains de Fury, les deux combattants vont devoir attendre jusqu’à la nouvelle année. La faute à Tyson Fury qui a un peu trop sous-estimé Francis Ngannou avant leur affrontement.
Peu de temps avant d’affronter Francis Ngannou, Tyson Fury, qui se voyait l’emporter facilement face au Camerounais, a conclu un accord pour combattre Usyk en fin d’année. Malheureusement pour lui, son combat contre l’ex champion du monde des poids lourds de l’UFC ne s’est pas passé comme il l’espérait, bien qu’il l’ait remporté sur une décision partagée très controversée, et lui a laissé des séquelles qu’il se doit de soigner avant le combat d’unification face à Usyk.
Lire aussi :
- Burkina Faso : 14 enfants de troupe en formation en Côte d’Ivoire rapatriés par les autorités
- Cristiano Ronaldo : Le portugais demande le remplacement d’un arbitre en plein match (vidéo)
- « Nous avons perdu à cause de… », Xavi désigne le responsable de la défaite dans le Classico
Le boxeur ukrainien s’était dans un premier temps opposé à un report du combat, se disant prêt à obliger le Gypsy King à monter sur le ring pour l’affronter le 23 décembre même s’il doit l’y contraindre par voie juridique. Néanmoins, il semblerait qu’un accord ait été trouvé entre les différentes parties.
D’après ESPN, le combat devrait avoir lieu en février 2024. Il n’y a pour le moment pas d’information sur la date exacte.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.