Selon plusieurs plateformes d’informations, le célèbre sportif, Francis Ngannou serait de retour dans l’arène des arts martiaux mixtes (MMA) dans les prochains mois.
À en croire les informations, l’ancien champion poids lourd UFC a confirmé son retour dans la cage du MMA dès octobre 2024.
Il faut dire que Francis Ngannou est lié par un contrat avec le PFL. Mais, sa signature avec l’organisation, Ngannou n’a pas encore combattu pour le PFL.
Le dernier combat en MMA du champion remontant au 22 janvier 2022. Après un passage en boxe, le Predator annonce son retour tant attendu dans l’octogone.
Pour rappel, en ce qui concerne son passage sur le ring de la boxe, le premier combat, une belle réussite et une confrontation serrée, était face au célèbre Tyson Fury.
Quant à son second combat dans la boxe, il a dû affronter le redoutable Anthony Joshua. La partie s’est terminée par un violent KO au 2e round infligé par Anthony Joshua.
Lors d’un podcast avec le célèbre spécialiste des arts martiaux, Joe Regan, Ngannou a révélé qu’il se préparait à combattre un adversaire de poids avant la fin de l’année.
À en croire la star camerounaise des MMA, son retour en octobre prochain se fera face au professionnel brésilien, Renan Ferreira.
« Je pense que Renan Ferreira est l’homme de la situation. Cela fait presque deux ans que je parle de lui aux gens. Il est très athlétique. Il a des mains et des genoux rapides, il est très athlétique. Je pense qu’il le sera.
C’est ce sur quoi la PFL travaille. Octobre, un jour. Ils travaillent sur le mois d’octobre. Ce n’est pas encore définitif, mais ils parlaient du 19 octobre », a déclaré Francis Ngannou.
Il a également évoqué la question de la fin de sa carrière professionnelle. « Je veux me retirer du sport avant que le sport ne se retire de moi. Je pense à 41 ans. D’ici là, peut-être qu’à 40 ans, j’aurai l’impression d’être encore dans le coup.
À 41 ans, si j’ai l’impression d’avoir tout fait, j’avancerai pas à pas. Ce que je ne veux vraiment pas faire, c’est me réveiller un jour et aller à la salle de sport comme si j’y étais obligée.
Si je sens que je peux me le permettre ou si je suis enthousiaste, par exemple un jour d’entraînement, j’y vais, que je batte quelqu’un ou non. Quoi qu’il en soit, je suis excité !Si c’est toujours le cas, je continuerai. Dès que je ne l’aurai plus, même si je n’ai pas encore 40 ans, je le prendrai comme un signe », a-t-il fait savoir.