Après avoir réussi à faire tomber Fury avec un coup de poing, Francis Ngannou a dansé durant quelques secondes avant que l’arbitre ne vienne l’éloigner. Une fois au Cameroun, il a dévoilé l’histoire derrière ses pas de danse.
Lors de son passage sur la chaîne Equinoxe Tv, Francis Ngannou a confié qu’il a dansé à cause d’une phrase que lui avait dite Fury avant le début du combat. Celui-ci lui avait dit qu’il lui donnerait une leçon comme à l’école. Et maintenant que c’est lui qui a fini au sol, le Camerounais ne s’est pas empêché de se moquer de lui.
« Quand le match a commencé, Tyson Fury m’a dit qu’il m’amène à l’école. J’ai répondu ‘Enf0iré’. Donc, quand il est tombé là, je dansais en disant : tu es un mauvais professeur toi. L’école là, ça ne se passe pas bien pour toi », a-t-il confié.
Le champion de MMA est également revenu sur la victoire imméritée attribuée à Tyson Fury. Il a insisté à nouveau sur le fait que les juges ont voulu juste sauver l’image de la boxe anglaise.
« Oui, j’ai eu les mêmes sentiments que les fans. On m’a volé, mais je comprends aussi qu’on ne peut pas simplement intervenir et perturber un système comme celui-là. Je pense que c’était une très mauvaise image pour la boxe, pour tout, et il y avait beaucoup d’affaires impliquées.
Ainsi, certains juges se sont juste sacrifiés, ont encaissé le coup et ont sauvé la face. Mais ils savent que c’était un sale boulot. Il n’y avait même pas de jugement, ils ne jugeaient même pas ce combat. Il y avait juste : « D’accord, nous n’allons pas perdre ». Je pense que même s’il y avait eu un KO, ils auraient trouvé un moyen de me faire perdre ce combat », a-t-il ajouté.
Le Camerounais ne compte pas se laisser abattre par cette défaite. Il a annoncé que les échanges sont en cours pour un match retour. Nous y reviendrons.