Francis Ngannou est sans aucun doute, l’une des plus grandes stars africaines de ces dernières années. Le combattant du MMA a inscrit à l’encre indélébile, son nom dans l’histoire des sports de combat.
Devenu champion du monde des poids lourds après sa victoire face à Cyril Gane, il s’est ensuite lancé à la chasse d’un autre rêve, celui de disputer un combat de boxe anglaise. Un rêve qu’il a fini par réaliser en affrontant Tyson Fury.
Ce dernier étant l’un des meilleurs au monde dans la discipline, tous les pronostics annonçaient une défaite par K.O de Francis Ngannou, dès les premiers rounds. Étonnamment, le Camerounais est allé au bout du combat, manquant même de peu, de décrocher la victoire.
Il révélera plus tard avoir été triché, et assumera d’avoir gagné le combat. Un avis partagé par de nombreux spécialistes de la boxe, mais aussi par les amateurs de cette discipline particulière.
Désormais signé sous PFL en début 2023, Francis Ngannou attend toujours de disputer son premier combat. Malheureusement, il semblerait que le Camerounais et sa nouvelle organisation n’ont pas encore trouvé l’adversaire idéal.
De quoi offrir des vacances au combattant de MMA qui a depuis rejoint son village natal au Cameroun, où il passe des moments uniques. C’est du moins ce qu’il vient de révéler dans sa nouvelle publication sur Instagram.
Reconnaissant pour ce que Bétié (son village) lui a apporté, surtout en ce qui concerne les bons souvenirs d’enfance, Francis Ngannou a tenu à poser un magnifique geste à l’endroit des habitants de ce village.
Il y a en effet bâti sa fondation, qui aura pour mission de venir en aide à sa communauté. Un très beau geste de Francis Ngannou, très salué par les internautes dans les commentaires de sa publication.
« Profitant d’une promenade exactement au même endroit où j’ai passé la majeure partie de ma vie, c’est un endroit qui me rappelle beaucoup de souvenirs » a-t-il légendé sa publication.
De quoi lui valoir des commentaires chaleureux et attendrissants dans l’espace commentaire, comme vous pouvez vous en apercevoir sous le post.