Francis Ngannou Vs Deontay Wilder : le combat annoncé ; l’américain fixe ses conditions

Francis Ngannou Deontay Wilder

Crédit Photo : Sportskeeda

Annoncé quelques semaines plus tôt, le combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder pourrait avoir lieu dans un futur proche. Le boxeur américain est partant et il a fixé ses conditions.

Après son géant combat contre Tyson Fury, nombreux sont ces boxeurs qui aimeraient se mesurer au Camerounais. Parmi ces boxeurs figurent Deontay Wilder, celui-là qui avait mis à terre Tyson Fury dans le passé. Le weekend dernier, il a fixé ses conditions pour que cette confrontation ait lieu. Il veut uniquement être informé sur les règles qui régiront ce combat.

« Je voudrais en savoir plus sur ces ‘règles mixtes’. Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées. Qu’entend-on par ‘règles mixtes’ ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA.

Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là », a-t-il déclaré.

Cette sortie de Deontay Wilder survient quelques jours après qu’il a recadré Francis Ngannou lors d’une interview. Pour l’histoire, le Camerounais avait affirmé être « Le plus grand cogneur de sports de combat ». Des propos auxquels son futur adversaire répondra en ces termes :

« Lui (Ngannou), sur ses grands chevaux, il se sent bien. Je suis fier de Francis, tu vois ce que je veux dire ? C’est mon frère africain, vous savez ? il est Camerounais et je suis de la tribu nigériane, vous me comprenez ? Alors, on se soutient et je suis content pour lui.

Mais le truc, c’est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres, eux, ne mentent pas. Je fais ce métier depuis très longtemps, et tous les hommes que j’ai affrontés, je les ai mis KO et mis sur la toile… Vous me comprenez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui. Mais, vous savez, il a de la puissance et il peut frapper, mais il faut faire attention. Par contre, quand il s’agit du plus gros frappeur de tous les sports de combat, vous entendez ma voix et vous regardez l’homme qui détient ce titre ».

Nous y reviendrons avec la date de cette confrontation entre le Camerounais et l’Américain.