Le champion du monde de MMA, Francis N’gannou, a récemment partagé sur ses réseaux sociaux son passage à l’université d’Harvard aux États-Unis.
Après son combat face à Tyson Fury le 28 octobre 2023, la popularité de N’gannou a connu une accélération remarquable.
Son succès, bien qu’il inspire déjà les jeunes Africains, influence désormais l’ensemble de la planète.
Sur son compte, il a publié ce message : « Merci à harvardhbs et anitaelberse d’avoir créé cette étude de cas et de nous avoir accueillis. Je suppose que vous pouvez maintenant m’appeler Professeur N’gannou. »
En effet, le champion de boxe, sur les photos publiées, se fait voir dans une salle de classe de l’école de commerce d’Harvard. Il a été l’objet d’une étude pour les étudiants le 23 décembre 2023.
À la lecture du sujet de l’étude, il s’agissait de retracer l’histoire de Francis N’gannou et d’argumenter sur le choix difficile qu’il a dû faire entre l’UFC (Ultimate Fighting Championship) et la PFL (Professional Fighters League).
À titre de rappel, Francis Ngannou a commencé en travaillant dans les mines de sable au Cameroun. Il a tenté sept fois la traversée illégale du détroit de Gibraltar vers l’Europe avant de réussir.
Après être passé par la détention en Espagne et avoir été sans abri à Paris, il a finalement été couronné champion des poids lourds de l’UFC huit ans après avoir commencé sa carrière dans ce sport.
La présence de Francis N’gannou à Havard était l’occasion pour les étudiants de cette université d’écouter les vraies réponses à leur sujet d’étude. Il est à noter que l’université d’Havard se classe généralement dans le top 5 des meilleures universités au monde.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.