À peine la venue de Francis Ngannou en Côte d’Ivoire annoncée, les Ivoiriens veulent qu’il enfile ses gants de boxe. Ils lui ont proposé un adversaire qui lui causera beaucoup de difficultés.
Après son magnifique combat face à Tyson Fury, Francis Ngannou est retourné dans son pays avec des honneurs. Il a été accueilli comme un grand conquérant à Batié, son village natal. Au cours d’une tournée médiatique, il a ainsi donné quelques informations sur ses combats futurs.
Selon les informations, le champion de MMA sera en Côte d’Ivoire le 25 décembre prochain dans le cadre du projet Dream. La rivalité entre les Camerounais et les Ivoiriens étant d’actualité, les petits enfants de Félix Houphouët-Boigny ont voulu que les deux pays s’affrontent sur le ring. Le Cameroun sera représenté par Francis Ngannou, la Côte d’Ivoire, par Oly la machine.
Notons que certains Ivoiriens sont peu confiants sur ce combat proposé à Francis Ngannou durant son séjour en Côte d’Ivoire. Ils estiment qu’il est le champion d’Afrique, et donc, qu’il ne fera qu’une bouchée d’Oly la machine. Voici quelques commentaires :
« Ce sera alors le deuil national sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Adieu, frère Oly » ;
« Francis Ngannou va démolir Oly. S’il dure trop, c’est 2 secondes » ;
« Pardonnez. Pour l’amour de notre frère, n’incitez pas les gens à valider ce combat. Laissez Ngannou venir visiter notre beau pays et repartir tranquillement ».