Il fait partie aujourd’hui des plus grands noms des sportifs de combat de haut niveau. Pourtant, rien ne présageait un tel avenir pour Francis Nganou.
Arrivé en France de manière illégale en 2013, le Camerounais a su gravir les échelons au point de finir par s’offrir la ceinture du champion du monde des poids lourds de l’UFC.
Récemment invité par Brut dans une émission, le colosse camerounais est revenu sans détour sur son histoire à la fois, aussi pénible qu’inspirante.
De ses débuts au Cameroun à son envie de connaître de beaux jours qui l’ont obligé à prendre la mer, Francis s’est longuement confié sur son parcours.
Selon le combattant, il avait tout essayé pour poser ses pieds en Europe et a failli y laisser sa vie à plusieurs reprises.
L’anecdote la plus affolante reste celle-ci, quand il a indiqué qu’alors qu’il avait essayé de passer les grillages, il s’est fait déchirer par les barbelés.
« Ça a failli me sortir les intestins, mais, après, j’étais plus confiant sur la Méditerranée…« , les révélations du Camerounais sont à découvrir via les vidéos ci-dessous.
Un success story qui force l’admiration.